Nos créations

Clôtures & claustras

Dans un jardin, les clôtures et claustras permettent de délimiter les territoires de votre extérieur. Ils peuvent alors signaler la limite de votre jardin. Ils peuvent aussi séparer différents espaces au sein de celui-ci : piscine, cuisine d’été, potager, parterres de fleurs, etc. Mais les clôtures et claustras sont aussi particulièrement visibles et dès lors, leur apparence est centrale pour donner son allure à votre jardin.

En bois, en composites ou en métal, de différentes tailles et formes, le choix de vos clôtures et claustras doit répondre à des besoins d’organisation de l’espace et de protection (vis-à-vis du soleil et des intempéries, des mauvaises herbes, des animaux divers, des regards curieux, etc.). Mais les clôtures et claustras sont aussi des alliés dans le design du jardin. Le choix des matériaux, les couleurs, les tailles et formes peuvent ainsi mettre en valeur vos espaces verts en s’y fondant ou en contrastant avec vos plantations. Les clôtures et claustras peuvent être très visibles ou discrets. En fonction des modèles choisis, ils peuvent aussi renvoyer des signes d’ouverture ou de préservation, de neutralité ou d’originalité, de douceur ou de fantaisie, etc..

Le choix de vos clôtures et claustras est donc central dans la conception du jardin. C’est pourquoi Ambiance Botanique vous conseille et vous accompagne pour choisir des modèles et matériaux fiables et adaptés, pour les projeter en 3D, les sélectionner puis pour les installer avec tout le soin et la précision nécessaires.